La Ville de Candiac compte 14 parcs répartis sur son territoire. Du sport à la détente au divertissement, l’un des parcs répondra certainement à vos besoins et à vos goûts.

Des parcs à l’image des citoyens

Plusieurs parcs ont été réaménagés lors des dernières années dans le but de mieux répondre aux besoins des citoyens de Candiac. Des parcours santé ont notamment été installés dans le parc de Cherbourg et le parc André-J.-Côté pour les amateurs d’entraînement en plein air. De plus, on retrouve, entre autres, cinq installations de jeux d’eau, plusieurs terrains de tennis, un quai public et de nombreux terrains sportifs. Il est même désormais possible de bénéficier du service Wi-Fi dans certains parcs. Les heures d'ouverture des parcs situés sur le territoire de Candiac sont de 7 h à 23 h.

  • Parcours santé

    Composé de 11 modules simples à utiliser, le parcours santé du parc André-J.-Côté est votre gymnase en plein air.  Il vous permet d'améliorer votre tonus musculaire, votre flexibilité et de réduire votre niveau de stress. Des panneaux explicatifs sont présents à chaque station afin de faciliter votre expérience.

    Le parcours TREKFIT du parc de Cherbourg est conçu pour le plaisir de s'entrainer à l'extérieur, à son rythme et selon ses propres capacités physiques. Une application mobile vous permet de consulter la liste des équipements disponibles au parc, tout en vous offrant plusieurs programmes d'entraînement selon votre niveau d'habileté et vos objectifs.  

  • Quai public

    Un quai public pour embarcations de plaisance à propulsion humaine comme le canot et le kayak est mis à votre disposition au parc André-J.-Côté. Merci de porter un vêtement de flottaison individuel (VFI).

  • WiFi dans les parcs

    Le WiFi est offert gratuitement dans les parcs André-J.-Côté, Haendel, de Cherbourg et Montcalm.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg