Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Budget

Budget

La grande priorité de la Ville : gérer les deniers publics de la Municipalité de façon rigoureuse et responsable, tout en assurant une gamme de services de qualité aux citoyens ainsi que des infrastructures modernes et adaptées. C’est notamment par la réalisation d’un budget équilibré que la municipalité est en mesure de relever un tel défi de taille.

Une vision d'avenir grandement réfléchie

Par son équilibre budgétaire, l’un des principaux objectifs de la Ville est indéniablement de continuer à investir dans divers projets visant à assurer un développement stratégique pour Candiac, tout en respectant la capacité de payer des citoyens.

Adoption du budget

Tous les ans, le conseil municipal doit préparer et adopter un budget pour chaque exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses. La principale source de revenus des municipalités locales provient de la taxation comme stipulé par l’article 474 de la Loi sur les cités et villes.

  • Rapports financiers

    Rapports financiers

    Chaque année, la Ville de Candiac dresse un rapport sur la situation financière de son exercice qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre, tel que l’exige la Loi sur les cités et villes.

    En savoir plus
  • Rôle d'évaluation

    Rôle d'évaluation

    La principale utilité du rôle d'évaluation consiste à indiquer la valeur des immeubles à une même date et à les évaluer sur une même base aux fins de la taxation municipale et scolaire.

    En savoir plus