Mercredi 24 avril 2024 - À compter du mercredi 1er mai, et pour une période de 4 à 6 semaines, les employés des Travaux publics de la division réseau effectueront des opérations de rinçage unidirectionnel sur le réseau d’aqueduc de la Ville. Celles-ci auront lieu du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 16 h.

Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression de l'eau pourrait survenir, accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Cela pourrait occasionner certains désagréments, comme des taches sur les tissus après une brassée de lavage. Il est à noter qu'il n’y a toutefois aucun danger pour la santé et que l'eau demeure potable.

En quoi consistent les travaux de rinçage?
Les travaux de rinçage consistent à évacuer les particules et/ou débris du réseau qui pourraient se former sur les parois. Pour ce faire, la vitesse de circulation de l’eau est augmentée et l’eau souillée est évacuée par les bornes d’incendie. Les opérations sont réalisées à l’aide de routes de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Que faire en cas d’eau rouillée ?
Si votre eau est trouble ou colorée, nous vous invitons à ouvrir les robinets d’eau froide et à laisser couler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore.

Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de la Ville, il se peut que votre eau soit rouillée à divers intervalles. Vous pourrez toutefois effectuer le lavage de tissus et faire la vaisselle en dehors des heures suivantes : du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des travaux publics à l'adresse courriel suivante : travauxpublics@candiac.ca ou en laissant un message vocal au 450 444-6040.

La Ville de Candiac vous remercie de votre compréhension.