Mardi 14 novembre 2023 - Trois nouveaux bacs de récupération sont désormais disponibles à l’entrée du Centre Claude-Hébert pour vous permettre de vous débarrasser de vos bouchons de liège, vos cartouches d'encre ainsi que vos cellulaires et petits appareils électroniques. 

Ces bacs de récupération, qui s'ajoutent au bac déjà en place pour les piles et les batteries, sont accessibles durant les heures d'ouverture de la bibliothèque et du Service des loisirs.

Il est important de noter que contrairement aux bouchons faits de plastique et aux capsules à vis, les bouchons en liège naturel ne sont pas récupérés dans les centres de tri. Ces bacs de récupération permettent donc maintenant aux citoyens de se départir de manière responsable de ces bouchons, mais également des cartouches d’encre, des cellulaires et petits appareils électroniques, ainsi que des piles et batteries.

Lorsque les bacs atteindront leur capacité maximale, l'équipe des Travaux publics se chargera de transporter leur contenu jusqu'à l'écocentre, garantissant un traitement respectueux de l'environnement. Nous invitons les Candiacois à profiter de ce service pour se défaire de façon écologique de ces objets!

Voici ce qui est accepté ou refusé dans les bacs de récupération :

Bouchons de liège

  • Acceptés : bouchons en liège naturel seulement

Cartouches d'encre

  • Acceptées : petites cartouches seulement

Appareils électroniques et cellulaires

  • Acceptés : petits appareils seulement. Exemples : lecteurs MP3, chargeurs et câbles, périphériques, calculatrices électroniques, montres intelligentes et moniteurs d’activité (podomètres, compteurs de pas, bracelets de sport)
  • Refusés : disques compacts (CD)


Piles et batteries

  • Acceptées : piles et batteries pesant 5 kg et moins chacune
  • Refusées : piles au lithium-ion, piles humides, piles endommagées ou défectueuses

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg