
La Ville de Candiac a reçu une aide financière de RECYC-QUÉBEC afin de réduire l’utilisation des produits à usage unique dans les activités de loisir et lors des événements municipaux. Les produits à usage unique ont une très courte durée de vie utile. Ils représentent une source de gaspillage de ressources et d’énergie et de pollution dans les milieux naturels, les océans et les cours d’eau. Ils sont donc néfastes pour la faune et la flore.
Il s’agit, entre autres, des bouteilles d’eau, des contenants et emballages d’aliments pour emporter, des pailles, de la vaisselle et des ustensiles jetables. Dans le cadre de ce projet, un consultant spécialisé étudiera l’ensemble des produits utilisés et émettra des recommandations afin d’aider la Ville de Candiac à réduire les produits à usages uniques dans les bâtiments et lors des événements municipaux. Un pas de plus vers les objectifs de développement durable de la municipalité!
Jamais sans mes réutilisables !
Les Candiacois peuvent contribuer à cet effort environnemental en apportant avec eux leurs « réutilisables » (bouteilles, ustensiles, tasses réutilisables, etc.) lorsqu’ils se déplacent dans les parcs, à l’aréna, dans les événements, etc., et en évitant d’acheter des produits à usage unique (ex. : bouteille d’eau, vaisselle et décorations jetables).
Plus de détails à venir à l’automne 2023 !
