La Ville de Candiac remet un chèque à la Corne d’abondance

La Ville de Candiac a procédé à la remise d’un chèque d’une valeur de 23 685 $ à l’organisme la Corne d’abondance dans le cadre de l’entente annuelle découlant de la Politique d’admissibilité et de soutien pour les organismes.

Le tout s’est déroulé le mardi 14 mai dans la salle du conseil en présence du maire Normand Dyotte, du conseiller municipal Daniel Grenier, de la trésorière de la Corne d’abondance, Diane Breton, ainsi que d’André Audet, président de l’organisme. La somme remise à l’organisme lui permettra de poursuivre la réalisation de sa mission, soit, entre autres, d’opérer un comptoir alimentaire toute l’année pour les familles de Candiac dans le besoin.

« Il est important et tout naturel pour nous d’appuyer un organisme qui vise à contrer la faim au sein de la population. Notre Plan stratégique de développement appuie d’ailleurs directement les objectifs de développement durable des Nations Unies, dont l’objectif #2 ‘’Faim zéro’’», a tenu à souligner le maire Normand Dyotte.

À propos de la Corne d’abondance

En plus de l’aide alimentaire régulière, la Corne d’abondance vient également en aide aux citoyens de Candiac en distribuant notamment des paniers dans le temps des Fêtes ainsi que des effets scolaires lors de la rentrée en septembre. En 2023, l’organisme a desservi 135 familles, dont 46 étaient nouvelles. Plus de 2 075 personnes ont d’ailleurs visité le comptoir alimentaire. Un montant de 69 640 $ en bons d’épicerie a aussi été remis aux bénéficiaires. L’organisme est opéré uniquement par des bénévoles qui donnent leur temps au bénéfice de la communauté.

2024_Remise_cheque_Corne_dabondance_KS-6.jpg (7.56 MB)

Sur la photo de gauche à droite : André Audet, président de la Corne d’abondance, le maire Normand Dyotte, la trésorière de la Corne d’abondance, Diane Breton, ainsi que le conseiller municipal Daniel Grenier.