Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

40 km/h passe à 30 km/h – implantation en cours

40 km/h passe à 30 km/h – implantation en cours

Mardi 7 mai 2024 – L’implantation de la réduction de la limite de vitesse à 30 km/h a officiellement débuté sur le territoire.

Rappelons que le conseil municipal a adopté à la séance du 22 avril un règlement afin de réduire la limite de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble des rues à 40 km/h, à l’exception de huit rues collectrices. Cette mesure de modération de la circulation vise à favoriser une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers de la route, que ce soit les piétons, les cyclistes ou les automobilistes, et à accroître la sécurité, la tranquillité et le bien-être des citoyens.

L’installation de la nouvelle signalisation a ainsi débuté cette semaine et devrait se poursuivre jusqu’au 21 mai. Les nouveaux panneaux de 30 km/h seront donc progressivement mis en place dans les rues de la ville. Les citoyens sont invités à être attentifs à la signalisation et à respecter la nouvelle limite de vitesse dès son affichage.

La sécurité routière est une priorité à Candiac! Merci à tous d’adopter une conduite responsable et prudente dans les rues du territoire et merci de votre collaboration dans la mise en place de cette nouvelle mesure.

À Candiac, on ralentit!

Pour consulter l’actualité annonçant la réduction de la limite de vitesse à 30 km/h, cliquez ici.

40 km/h passe à 30 km/h - Mot du maire