Jeudi 25 mai 2023 – Dans le cadre des actions menées afin d’assurer une mobilité active, durable et sécuritaire, la Ville de Candiac lance un concours de dessin auprès des élèves des écoles de son territoire.

Ainsi, les élèves des cinq écoles participantes sont invités du 29 mai au 9 juin 2023 à transmettre un dessin qui illustre leur représentation du chemin qu’ils parcourent pour arriver à l’école.

La Ville sélectionnera ainsi un dessin par école participante et en fera un pochoir qui sera utilisé pour faire du marquage le long du corridor scolaire de chaque école afin d’indiquer le chemin sécuritaire à emprunter. Chaque élève dont le dessin sera choisi remportera une carte cadeau d’une valeur de 100$ offerte chez l’entreprise locale Cycle LM Candiac.

Écoles participantes :

• École Jean-Leman
  • École Fernand-Seguin
  • École Plein-Soleil
  • École Saint-Lawrence
  • École Saint-Marc

Cette initiative s’inscrit dans l’exercice qu’a entamé la Ville afin d’identifier des zones scolaires sécuritaires et propices à des déplacements actifs, qui seront ensuite intégrées à des cartes de déplacements scolaires. Cette démarche figure parmi les engagements pris lors de l’adoption du Plan de mobilité active et durable intégré (PMADi) de la Ville. Pour plus d’information : candiac.ca/chemin-malin

Retour sur le PMADi de Candiac

La réalisation du PMADi a permis à la Ville de Candiac d’orienter la prise de décision stratégique en matière de planification et d’aménagement du territoire, de mobilité et de transport selon une approche intégrée aux échelles locale, régionale et métropolitaine. Le PMADi fixe ainsi une vision claire et des orientations ambitieuses qui encadrent l’ensemble des actions et des interventions requises en matière de mobilité durable sur le territoire.