Mardi 23 mai 2023 – La Ville de Candiac lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation à travers une série de vidéos originale. Objectif : faire prendre conscience des « bons » gestes du quotidien et rappeler que le bien-être de tous repose sur les efforts de chacun.

Le sujet du civisme au quotidien est complexe : respecter la propreté des lieux publics, le savoir-vivre en collectivité, conserver la bonne distance entre liberté individuelle et collective, se conformer aux règles, etc. Ce sont des petits gestes anodins qui peuvent avoir de grandes conséquences sur le quotidien de chacun, sur le bien-vivre ensemble et sur l'environnement. La Ville de Candiac a souhaité rappeler l'importance de ces actes simples à travers une campagne qui suscite la réflexion sur les comportements que nous adoptons comme citoyen et qui sensibilise à l'importance du civisme, du respect et de la responsabilisation citoyenne.

Sous la forme de quatre capsules vidéo et 8 déclinaisons thématiques, cette campagne invite les Candiacois à adopter un comportement civique responsable afin de préserver et d'améliorer la qualité de vie pour l'ensemble des citoyens. Les capsules vidéo se déclinent sous les thèmes des nuisances sonores entre voisins, du respect de la vitesse en voiture, de la gestion des produits en fin de vie et de la réutilisation d’eau de pluie. Elles seront diffusées tout au long de l’été en fonction d’occasions de communication propices.

Un concept créatif original

Accompagnée par l’agence Koze, la Ville de Candiac a imaginé une série de capsules basée sur un concept inspirant et impactant. Avec un ton décalé et humoristique, Steve, le personnage principal de ces courtes capsules adresse un message honnête et positif. Son contenu comique frisant l’absurde est accompagné de quelques exagérations loufoques, d’un suspense assuré et d’un contraste amusant.

Pour visionner les capsules vidéo de sensibilisation de la Ville de Candiac, veuillez cliquer sur le lien suivant : candiac.ca /mediatheque