Avertissement de chaleur accablante – mesures et conseils de prévention

Émise le 18 juin 2024
15:14

En savoir plus sur cette alerte

Ajout de deux écoles sur le territoire – Nouvelle étape franchie

Ajout de deux écoles sur le territoire – Nouvelle étape franchie

Mercredi 22 mars 2023 - Tel qu’énoncé dans la plus récente mouture du Plan stratégique de développement, Candiac travaille en continu avec les instances gouvernementales afin d’assurer la bonification des infrastructures d’éducation sur son territoire. Une nouvelle étape de ce long processus a été complétée hier alors que le conseil municipal s’est engagé auprès du gouvernement à fournir deux terrains en vue de la construction d’une école primaire et d’une école secondaire. 

Veillant à ce que son développement permette d’offrir des milieux de vie attractifs, vivants et qui répondent aux besoins des citoyens des générations actuelles et futures, Candiac travaille en collaboration avec le Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) pour l’implantation de deux nouvelles écoles. Dans le cadre de cette démarche procédurale, la CSSDGS a récemment transmis à la Ville sa planification des besoins d’espace. En retour, le conseil municipal devait transmettre un engagement au CSSDGS pour la cession gratuite des terrains nécessaires à la construction d’une école primaire et d’une école secondaire. Les terrains visés se trouvent près des secteurs du TOD de la Gare et des S. Les élus ont donc officialisé cet engagement lors de la séance du conseil municipal du 20 mars.  Celui-ci s’ajoute à leur précédent engagement à céder un terrain dans le secteur Centre-ville Montcalm afin d’accueillir une autre école primaire.

 4.1.png (55 KB)


Ces démarches de la Ville, en plus de s’inscrire dans sa planification stratégique, découlent directement de l’un des 17 objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations unies, soit l’engagement pour une éducation de qualité. Ainsi, Candiac joue son rôle dans la mise en œuvre, à l’échelle locale, des actions contribuant à l’atteinte de ces ODD.

odd4.jpg (2.66 MB)Le maire Normand Dyotte est accompagné de l’ensemble du conseil municipal pour souligner l’engagement de la municipalité pour une éducation de qualité.