Mercredi 21 décembre 2022 - En raison de problèmes techniques, le fournisseur du service utilisé par la Ville pour la transmission des alertes citoyennes a décidé de désactiver la fonction texto.

La Ville de Candiac se voit donc dans l’obligation de suspendre la transmission des alertes citoyennes par message texte, et ce, à partir du 1er janvier 2023. En attendant de mettre en place une nouvelle plateforme fiable, les alertes citoyennes seront envoyées uniquement par courriel et quand c’est nécessaire, par message vocal.

Étant donné que l’envoi des alertes par courriels est automatique au moment de l’inscription aux alertes citoyennes, les personnes qui souhaitent en plus recevoir les alertes par message vocal peuvent mettre à jour leurs préférences des alertes en se connectant à leur compte Agora.

Afin de rester à l’affut, les citoyens sont invités à :

• consulter régulièrement la page des Alertes citoyennes d’Agora
  • vérifier les informations communiquées lors de leurs inscriptions aux alertes citoyennes
  • s’assurer que les courriels de la Ville n’atterrissent pas dans la boite pourriel

Il est à noter que d’autres organisations municipales à travers la province rencontrent depuis plusieurs mois les mêmes problématiques technologiques. En effet, il est crucial de préciser que tout système d’envoi par texto peut être bloqué par les réseaux de télécommunications comme mesure de précaution face à la Loi canadienne antipourriel appliquée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Le milieu municipal n’y échappe pas. Depuis 2021, pour pallier la hausse grandissante des pourriels, les réseaux de télécommunications sont devenus beaucoup plus stricts vis-à-vis des envois massifs de texto.

Enfin, la Ville de Candiac remercie les citoyens de leur compréhension face à cette situation hors de son contrôle. Les citoyens seront informés dès qu’un nouveau système d’alerte sera mis en place au cours des prochains mois.