La Ville de Candiac est fière d’avoir remporté une Plume d’or jeudi soir dernier lors du Gala des Plumes d’excellence, organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Nouveaux médias pour son projet Candiac numérique – un virage branché.

Ce projet, qui représente 12 mois de travail rigoureux de la part du Service des communications, a été décerné à la Ville pour la refonte de son site Internet et de son infolettre ainsi que pour le développement de sa page Facebook.

Augmenter le rayonnement de Candiac sur le Web, dégager une image de marque contemporaine et se démarquer tout en informant mieux les citoyens et en rendant le contenu facilement accessible et partageable, voilà ce que visait la Ville avec son virage numérique.

Les faits marquants relevés par le jury sont :

  • un excellent dossier de présentation ;
  • un site très bien fait, moderne, vivant, fonctionnel et convivial, avec un beau look et utilisant les technologies récentes;
  • une partie du travail a été fait à l’interne ;
  • une croissance des visites et les résultats sont impressionnants ;
  • super infolettre sur mobile très intéressante ;
  • calendrier interactif des activités très bien fait ;
  • Candiac a su relever le défi et de se démarquer avec ce nouveau site.

C'est dans le cadre de la 38e édition du colloque annuel à Nicolet que l’ACMQ a remis une Plume d’or à Mme Jacinthe Lauzon, directrice du Service des communications, qui a tenu à remercier l'agence Locomotive ainsi que tous ceux et celles impliqués dans ce virage numérique pour leur travail assidu.

Pour connaître tous les lauréats du gala de l'ACMQ

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg