Grâce à son programme de lecture d’été novateur et attrayant, la bibliothèque de Candiac a obtenu la deuxième place aux Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD.

29 mai 2017

Mme Patricia Lemieux, chef de la division bibliothèque et les membres du personnel, ont reçu cette reconnaissance lors du 5 à 7 du Rendez-vous des bibliothèques publiques du Québec le 25 mai dernier

Depuis une dizaine d’années, les Prix des bibliothèques du Club de lecture d’été TD visent à reconnaître et à récompenser la qualité des programmes des bibliothèques publiques à travers le Canada. La Ville de Candiac s’est donc mesurée à des dizaines de bibliothèques d’un bout à l’autre du pays. Le jury a souligné la créativité remarquable de son programme. À titre d’exemple, la visite du célèbre entomologiste Georges Brossard qui a présenté ses amis les insectes et qui a invité les enfants à venir prendre une tarentule et un scorpion dans leurs mains. Également, pour faire savoir à la clientèle que le Club s’adresse aussi aux enfants ayant une déficience perceptuelle, un lecteur de CD, des écouteurs et des livres audio ont été intégrés au comptoir du Club. Le lauréat de la deuxième place à ce concours national reçoit également un prix de 2500 $, qui sera réinvesti dans les services de la bibliothèque s’adressant aux enfants.

Ayant à cœur de bonifier l’expérience des usagers de sa bibliothèque et de constamment valoriser son offre de services, la Ville de Candiac est fière de cette reconnaissance qui témoigne de la qualité et de l’implication de son personnel. Nous tenons à les féliciter pour leurs efforts significatifs pour la promotion de la lecture chez les jeunes.

Les inscriptions au Club de lecture TD 2017 se feront dès le 17 juin, lors d’une journée festive à la bibliothèque.  Vous trouverez tous les détails sur cette activité et toutes celles liées au Club dans le cahier Loisirs Vivre l’été et au candiac.ca