Beau temps, mauvais temps, votre animal doit être en toutes circonstances tenu en laisse dans les espaces publics. Aussi, n'oubliez pas que la propreté est une question de civisme. Merci de nous aider à garder la ville propre!

Comme le mentionne le règlement de la Ville relatif aux animaux, sur l'emprise publique l'animal doit être maintenu constamment en laisse d'une longueur maximale de deux mètres. De plus,  si vous allez au parc canin, la laisse doit être maintenue jusqu'à ce que vous soyez à l'intérieur de celui-ci.

Également, n’oubliez pas que les excréments doivent être ramassés et jetés de façon respectueuse. Il s’agit d’une action de civisme qui permet de garder nos espaces publics, tels que les parcs, les trottoirs et les pistes cyclables, propres et agréables pour tous.

Rappelons que le règlement intermunicipal sur les animaux domestiques est appliqué par la Régie de police Roussillon et que tout manquement à celui-ci peut leur être rapporté.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la section du site sur les animaux ainsi que le règlement relatif aux animaux.

Merci de votre collaboration!