Qui dit journées chaudes, dit également activités rafraîchissantes. L’été, à Candiac, les enfants peuvent s’arroser gaiement avec nos cinq installations de jeux d’eau. Petits et grands peuvent également se baigner à la piscine Haendel.

Les jeux d'eau

À ce jour, cinq parcs possèdent des installations de jeux d’eau : le parc de Deauville, Haendel, Jasper, Montcalm et Sardaigne. Chacune des installations est différente et représente des thématiques distinctes. Les jeux d'eau sont munis d’une borne d’activation avec minuterie, amenant une rotation aléatoire des différents jeux. Cette minuterie permet également de limiter la quantité d'eau utilisée puisqu'elle doit être réactivée après un court laps de temps.

La piscine municipale

La piscine municipale de Candiac se situe au parc Roméo-V.-Patenaude (125, chemin Haendel). Elle a une capacité maximale de 140 personnes. L’entrée est gratuite pour les citoyens sur présentation de la carte du citoyen valide. Pour les non-résidants, le tarif est de 2 $ pour les enfants et 3 $ pour les adultes. La piscine est entièrement faite de béton étanche et son eau est chauffée par un système de brûleurs au gaz naturel.

• Règlements de la piscine

Pour connaitre les règlements de la piscine, cliquez ici.

Pour toutes questions au sujet des activités ou des règlements de la piscine Haendel, veuillez vous adresser au Service des loisirs : 450 635-6020 ou loisirs@ville.candiac.qc.ca.

• Horaire des bains libres et des longueurs

Heures d'ouverture

Bain libre
    24 juin au 27 août

• Lundi au vendredi : 13 h à 17 h 30
    • Samedi et dimanche : 12 h à 19 h

Corridors pour longueurs (14 ans et plus)
    29 juin au 16 août

• Jeudi : 19 h 30 à 20 h 30

Activités gratuites sur présentation de la carte du citoyen valide.

• Cours de natation

Inscription dès le 6 juin, 19 h

COURS POUR ENFANTS

• Inscription jusqu’au mercredi précédant chaque session;
    • prendre note que des combinaisons de différents niveaux peuvent être faites afin d’offrir certains cours;
    • si vous n’êtes pas certain du niveau dans lequel votre enfant doit être classé, veuillez joindre le Service des loisirs. La Ville se réserve le droit d’annuler l’inscription d’un enfant s’il n’est pas inscrit dans le bon niveau.

Étapes à suivre pour l'inscription

ÉTAPE 1
    Choisir le niveau approprié pour votre enfant à l'aide du document Niveaux – prérequis selon :

• son âge
    • ses capacités

ÉTAPE 2
    Choisir la durée du cours à l'aide du document Sessions offertes :

• sessions intensives – 2 semaines (de jour ou de soir)
    • sessions du samedi matin – 8 semaines

Inscriptions, annulations, remboursement et informations supplémentaires

• Équipe des sauveteurs et instructeurs

La piscine Haendel compte neuf employés étudiants qui assurent la sécurité et le bon fonctionnement du bassin pendant la période estivale. Les sauveteurs sont tous certifiés par la Société de sauvetage et formés par la Croix-Rouge comme Moniteurs de sécurité aquatique (MSA).

• Adresses des parcs avec jeux d’eau
    • parc Deauville : 90, avenue Deauville
    • parc Haendel : 33, rue Fribourg