Lundi dernier, le Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT) annonçait son appui financier au technopôle IVÉO dans le but de lui permettre d’augmenter ses activités de maillage et de mise en place de projets de démonstration qui rendront le transport plus fluide, plus vert et plus sécuritaire. Le maire Normand Dyotte a fièrement participé à cette annonce puisque Candiac est l’une des huit villes partenaires d’IVÉO.

Candiac, le 14 décembre 2017 –  Le technopôle IVÉO se veut un écosystème d’innovation créant les conditions favorables au déploiement de technologies dans le secteur des transports en stimulant la collaboration entre les différents acteurs. Cette organisation collabore étroitement avec ses villes partenaires afin d’identifier de nouvelles technologies pouvant générer des impacts significatifs sur leur territoire, et ce,  tout en garantissant un meilleur arrimage entre le développement des innovations et les besoins réels du marché. Concrètement, il peut s’agir de systèmes de suivi de déneigement, de gestion des stationnements, de comptage aux intersections, de mobiliers urbains intelligents, de bornes de recharges intégrées pour véhicules électriques, et bien d’autres innovations développées par des entreprises du Québec.

« Ayant comme mission d’innover pour offrir un milieu de vie de qualité supérieure, respectueux de l’environnement et orienté vers le bien-être des générations futures, ce partenariat est pour Candiac un levier d’une importance capitale », affirmait le maire Normand Dyotte. Il permettra d’assurer que les projets bénéficient des innovations en matière de produits, d’applications et de technologies qui rendent le transport des biens et des personnes plus intelligent, plus sécuritaire et plus respectueux de l’environnement.

Lire le communiqué du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT) à ce sujet.

De gauche à droite : Edouard Bonaldo, directeur général du Centre technologique et industriel du Haut-Richelieu, Normand Dyotte, maire de Candiac, Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie, Benoit Balmana, directeur général du Technopôle IVÉO et Martin Damphousse, maire de Varennes.