Mercredi 15 novembre 2023 - Une nouvelle action visant à sécuriser les abords des écoles est désormais appliquée dans le stationnement du centre Claude-Hébert. 

Ainsi, l'entrée et la sortie des véhicules sont maintenant clairement indiquées. Les automobiles doivent dorénavant emprunter l'entrée charretière du rond-point et quitter le stationnement par le second accès, à l'autre extrémité. L'un des objectifs était d'abord de sécuriser la traversée des écoliers et de la brigadière. Cette modification de la circulation permettra des déplacements davantage fluides, clairs et  bien orientés. La collaboration ainsi que la vigilance des citoyens sont requises afin de mener à bien ces changements et de faire de la sécurité des enfants et des familles, une priorité pour tous.

Rappelons qu'en 2022, la Ville de Candiac a adopté son premier Plan de mobilité active et durable intégré (PMADi) dont le plan d’action comprend la sécurisation aux abords des écoles. Depuis, plusieurs actions ont été entreprises. Vous avez peut-être d'ailleurs entendu parler des cartes de déplacements scolaires et des chemins malins, inaugurés le mois passé. En 2023, la Ville a entamé le processus de régularisation de plusieurs milieux scolaires et d’infrastructures municipales afin de sécuriser les abords des écoles pour le bien être de ses citoyens. Cette nouvelle action s'ajoute aux pistes de solution retenues. 

Nous vous remercions pour votre indispensable collaboration. 

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg