Mercredi 29 mars 2023 - À compter d’aujourd’hui, une nouvelle exposition nommée Cœur d’enfant est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de l’artiste Valérie Trudel, alias Petit Strudel, qui seront exposées tout au long du printemps dans ce musée à ciel ouvert et à participer au jeu Cherche et trouve à même le Sentier des arts.

Artiste Valérie Trudel alias Petit Strudel
Créative au sens de l’humour bien développé, Valérie Trudel a toujours été passionnée par tout ce qui touche à l’art. Encore petite, elle pouvait passer des heures à dessiner sans jamais se lasser. Ayant une curiosité insatiable, elle explore plusieurs champs d’études, soit les communications, l’enseignement et finalement le design graphique dans lequel elle s’épanouit présentement. En 2020, elle décide de développer son talent en illustration en créant Petit Strudel, un alter ego qui s’inspire de l’imaginaire sans fin des enfants pour concevoir des univers colorés empreints de bonheur et de légèreté. À travers ses scènes amusantes, Petit Strudel souhaite rappeler à toutes et à tous l’importance de prendre soin de son précieux cœur d’enfant.

Exposition Coeur d’enfant
Sous le thème général de l’émerveillement, cette exposition colorée présente différentes scènes tirées du quotidien ou de l’imaginaire avec une vision enfantine et amusée de la vie. Mettant toujours en vedette des personnages sympathiques, les illustrations conçues numériquement ont pour but de susciter la curiosité des plus jeunes par le traitement graphique et d’amener les plus vieux à reconnecter avec cette petite étincelle qui sommeille au fond de leur cœur. Textures, couleurs et rires sont au rendez-vous à travers les 38 œuvres de cette exposition pour toute la famille.

PetitStrudel-Poisson-Frais.jpg (2.70 MB)
             Œuvre Poisson frais            
PetitStrudel-Rencontres-Au-Marche.jpg (3.58 MB)
Œuvre Rencontres au marché

Lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens pourront admirer cette exposition qui sera présentée jusqu’au 20 juin.

Projet de médiation culturelle
Dans le cadre de cette exposition, un projet de médiation culturelle a vu le jour où deux groupes d’élèves ont pu réaliser des œuvres qui seront exposées au Sentier des arts. L’artiste Valérie Strudel est allée à la rencontre de deux groupes d’élèves, soit une classe de 2e année de l’école primaire Jean-Leman et une seconde classe de deuxième année de l’école Plein-Soleil, afin de leur faire découvrir le métier de graphiste. Après avoir présenté ses œuvres, la graphiste a pu travailler avec les élèves pour développer une idée d’illustration qu’elle a ensuite peaufinée et finalisée pour créer deux œuvres originales. Ainsi, parmi les 38 œuvres de l’exposition Cœur d’enfant, deux d’entre elles ont été créées en collaboration avec ces jeunes étudiants.

Procurez-vous gratuitement le cahier d'activités numérique, afin de profiter pleinement de cette exposition! Il sera également accessible sur place via un code QR que vous trouverez en début et en fin de parcours.

Cette exposition et ce projet ont été rendus possibles grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec et de la Ville de Candiac dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2020-2023.

Événement familial Cœur d’enfant | 6 mai 2023
Le 6 mai prochain, les citoyens sont invités au parc André-J. Côté, dès 10 h, pour l’événement familial Cœur d’enfant. En famille ou entre amis, venez profiter des activités tout en contemplant les œuvres de l’artiste. Pour l’occasion, un cahier de jeux et de coloriage sera remis aux enfants, ainsi que des friandises, des collations glacées et d’autres belles petites surprises !

À propos du Sentier des arts
Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg