Mercredi 15 mars 2023 - L’Ordre de Candiac est de retour cette année! La Ville invite les citoyens à soumettre la candidature d’un Candiacois d’exception pour l'évènement de reconnaissance qui aura lieu en septembre 2023. 

L’Ordre de Candiac est un programme de reconnaissance qui a été mis en place par la Municipalité en 2019 afin de souligner l’apport exceptionnel des Candiacois émérites. Celui-ci permet d’honorer, de récompenser et de reconnaître publiquement les citoyens, les bénévoles ainsi que les entreprises qui se distinguent dans l'un des secteurs d’engagement ci-dessous : 

  • COMMUNAUTAIRE
  • CULTUREL
  • ÉCONOMIQUE
  • ÉDUCATIONNEL
  • ENVIRONNEMENTAL
  • HUMANITAIRE
  • SCIENTIFIQUE
  • SPORTIF

Les lauréats reçoivent la plus haute distinction de la Ville. Ils sont intronisés à l'Ordre de Candiac et en deviennent membre, un titre décerné en honneur à leur importante contribution. Afin d'honorer ces Candiacois d'exception, un chêne est également planté au parc André-J.-Côté afin d'enraciner dans la mémoire collective l’apport considérable de ces bénévoles, citoyens et entreprises émérites. Près de cet arbre est aussi installée une plaque honorifique sur laquelle est gravé leur nom. 

Mise en candidature

Le dépôt de candidature se fait tout au long de l’année et les candidatures reçues avant le 15 avril 2023 seront évaluées pour la prochaine édition de cet évènement de reconnaissance qui aura lieu en septembre 2023. 

Les personnes désirant soumettre une candidature doivent remplir le formulaire PDF interactif et l’envoyer au Service des loisirs à l’adresse courriel suivante : comptoir-Loisirs@ville.candiac.qc.ca

Sélection des candidatures

Les candidatures reçues seront évaluées rigoureusement par un comité formé de la direction ainsi que des chefs de division du Service des loisirs. Les candidatures ne répondant pas aux critères de sélection ne sont pas retenues.

Pour plus d'informations sur ce programme de reconnaissance, visitez la section l’Ordre de Candiac  du candiac.ca.

 

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg