Mardi 14 mars 2023 - Le maire Normand Dyotte participe à IMPULSION, le Sommet international des transports électriques et intelligents (TEI), qui se déroule du 13 au 15 mars au Palais des congrès de Montréal. 

À l’ouverture du sommet le 13 mars, en compagnie de Daniel Grenier, conseiller municipal et responsable du dossier Ville intelligente à Candiac, le maire y a croisé le premier ministre du Canada et le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne.

IMPULSION, présenté par Propulsion Québec, réunit des acteurs québécois et internationaux de la mobilité durable ainsi que des délégations étrangères d’Europe et d’Amérique du Nord qui souhaitent découvrir et partager les plus récentes avancées technologiques en mobilité durable, créer des projets de collaboration et générer des occasions d’affaires liées aux transports électriques et intelligents. Il s’inscrit dans l’année de l’Innovation franco-québécoise et est animé par une vision politique, économique et stratégique en synergie avec les municipalités.

Rappelons que Candiac mène de nombreuses actions depuis déjà quelques années en matière de développement durable et d’électrification du transport : cinq bornes de recharge électriques en tout temps disponibles à travers la ville pour les propriétaires d’un véhicule électrique, trois trottinettes entièrement électriques servant aux déplacements du personnel municipal dans le cadre de leurs fonctions et une flotte de véhicules municipaux 100% électriques sans cesse grandissante.  Nous ne saurions passer sous silence la présence dans les rues de Candiac, en 2018-2019, de la première navette autonome 100% électrique à circuler sur voie publique en sol canadien. Ce projet de démonstration marquait avec éloquence l’engagement de Candiac à entrer dans l’ère de l’électrification des transports.

ND_DGrenier_Justin_Trudeau_ministre_Champagne.jpg (1.20 MB)
De gauche à droite :
Daniel Grenier, conseiller municipal, Justin Trudeau
premier ministre du Canada, Normand Dyotte, maire de Candiac et François-Philippe Champagne, ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie.

 

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg