Les représentants des médias et les partenaires étaient conviés ce matin au tout nouveau bureau des ventes du Square Candiac pour le lancement officiel de ce méga projet intergénérationnel.

Plusieurs dizaines de personnes se sont déplacées pour assister à la conférence visant à présenter ce projet d'habitation novateur.  Alors que les différents artisans du projet ont pris la parole, tous ont souligné l'importance de la vision de la Ville de Candiac dans la réalisation du projet. Par son désir de promouvoir le transport actif et collectif, la cohabitation intergénérationnelle et l'aménagement durable, la Ville a été une source d'inspiration pour les entrepreneurs.  

 Voici le communiqué externe en lien avec l'événement.

 

Le Square Candiac marque le coup d’envoi d’un méga projet intergénérationnel, inspiré par la beauté et la richesse de la nature

 

Candiac (Québec), le 2 juin 2016 – Peu de projets d’habitations peuvent se vanter d’offrir un milieu de vie intergénérationnel, axé sur les espaces verts et le nouveau concept de développement POD ou Pedestrian Oriented Development. C’est le pari que compte relever le Groupe Steckmar, promoteur du projet, Chartwell résidences pour retraités, et Bâtimo, qui, lors de l’annonce de l’ouverture officielle de leur centre de présentation ce matin, ont dévoilé le Square Candiac, un projet des plus prometteurs à hauteur de 600 millions de dollars d’investissement. À moins de 20 minutes du centre-ville de Montréal, le projet intergénérationnel du Square Candiac est à l’image de la signature de la ville de Candiac, « Ma ville sous les arbres », puisqu’il entend mettre en oeuvre les meilleures pratiques de développement et d’aménagement durables, au coeur d’un écrin de verdure. À terme, 2 000 logements dont Chartwell Le Montcalm, une résidence pour retraités de 283 unités locatives et 44 condos avec services, prendront place sur les 1 780 000 pieds carrés du Square Candiac, à l’endroit même où se situait l’usine historique de la Consumers Glass.

Avec plus de 20 % d’aménagements paysagers, son parc central de près de 200 000 pieds carrés équivalent à la surface de 2,5 terrains de football et ses grandes avenues piétonnes végétalisées, le méga projet du Square Candiac se distingue d’abord par la place accordée au végétal et à la mise en oeuvre des pratiques de développement et d’aménagement durables, à commencer par le recyclage de plus de 90 % des matériaux issus du démantèlement de l’usine de la Consumers Glass.

« La revitalisation du parc industriel Montcalm au travers du Square Candiac est souhaitée depuis plusieurs années. Ce projet intergénérationnel valorisant les piétons, situé à un emplacement stratégique sur notre territoire, permettra de transformer ce qui constitue actuellement un îlot de chaleur en un véritable îlot de fraîcheur, à l’image de notre signature, “Ma ville sous les arbres” », souligne Normand Dyotte, le maire de Candiac.

(lire la suite)

Site Web du Square Candiac

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg